JEUDI 25 OCTOBRE 2012

de 9 h à 17 h
à l'INSA de Rouen
Saint-Étienne-du-Rouvray

Edito

visuel 3edition

L’utilisation de Systèmes d’Information performants et leurs interconnexions est aujourd’hui une des clés de voûte du bon fonctionnement et de la réussite de l’entreprise. Il faut cependant pouvoir s’assurer que les différentes ressources utilisées le sont dans le cadre prévu. Ce cadre définit la sécurité informatique. Les menaces sont multiples (perte, vol, intégrité, disponibilité des données). Il devient alors nécessaire de se prémunir contre ces différentes menaces en :

  • sensibilisant les utilisateurs aux problèmes de sécurité,
  • formant des spécialistes de la sécurité fonctionnelle, technique ou organisationnelle,
  • validant les bonnes pratiques d’utilisation.


Afin de mieux communiquer sur cet enjeu, comme il y a deux ans, le master SSI de l'université de Rouen et les départements ASI et MRIE de l'INSA de Rouen organisent, le jeudi 25 octobre 2012, une journée sur la sécurité des systèmes d'information.

Différents experts aborderont les principales thématiques de la sécurité telles que les risques liés à l'utilisation des ordinateurs portables en déplacement, la gestion des data centers, le norme ISO27000, la détection d'intrusion, la sécurité des ordiphones android, etc. Il est à noter que cette année, l'ensemble des présentations de l'après-midi seront assurées par des anciens étudiants du master SSI, deux d'entre eux étant aussi des ingénieurs de l'INSA de Rouen.